Une journée en mission

Comment se passe la journée d’un bénévole en mission ?

Les journées sont bien remplies, laissons la parole à Franck pour une des journées de la mission d’octobre :

Ce matin, après une nuit agitée et très pluvieuse, nous partons au lycée de Tchekpoe d’abord dans une classe de 4eme pour un échange avec les étudiants. 

Le thème de la violence nous a été suggéré par notre contact sur place. Après avoir demandé à chacun de définir ce qu’est pour eux la violence, nous retenons la violence sexuelle et les  échanges peuvent commencer, enrichissants et instructifs pour eux comme pour nous. 

D’autres thèmes comme la puberté seront abordés dans d’autres classes.

L’après-midi sera consacré à la visite de 2 centres de soins dans lesquels nous étions intervenus lors de la précédente mission.

Nous discutons avec les responsables de  ces centres qui chaque jour font le maximum pour aider et soulager. Ils ont, par exemple, mis en place des journées sportives avec les jeunes et en profitent pour faire passer des messages sur les problèmes de santé, belle initiative !

Pendant notre visite une dame vient accoucher de son 8eme bébé, elle a 40 ans, le bébé se porte bien, la maman aussi. Les centres sont actifs mais hélas manquent de moyens

La journée se termine, retour au centre d’hébergement, réunion du groupe sur nos différentes actions avant une soirée tranquille.

Demain, d’autres actions sont prévues avec par exemple les enfants des rues.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *