Derniers jours de mission
Ce mardi, nous allons à l’autre foyer de l’association ANGE, « Mon Refuge à 30 km de Lomé, en pleine campagne. On y accueille les enfants des rues ou orphelins sans famille. Ils bénéficient ici d’une éducation scolaire ainsi que d’une initiation à l’activité agro pastorale et d’un suivi notamment avec leurs éducateurs Florence et Antoine. Ils sont à peu près 30.
Après un moment d’échange avec eux, nous avons fait une sensibilisation sur l’hygiène et les IST. Beaucoup de questions et beaucoup de sourires…
Une petite « aventure » pour finir la journée :
Sur la route du retour, nous avons eu droit à…une crevaison !! Sans roue de secours, ni cric🥴
Mais, pas de problème, tout s’arrange par chance, cela nous est arrivé à proximité d’un dépannage rapide local . En une heure, tout était réparé ! 😉
Mercredi est notre dernier jour de mission…. Après un échange avec Espoir, nous avons rencontré le prêtre de la paroisse qui a tenu à nous remercier pour ce qui a été fait pour les enfants (et pour les moins jeunes).
L’après-midi est consacré aux enfants à la bibliothèque; jeux, réflexion, questions sont au programme. Pour finir, nous avons pu assister à la dernière répétition générale de l’atelier Théâtre avant leur représentation du samedi 2 Novembre.
Ce fut ensuite des échanges de numéros, certains ados nous ont écrit des lettres très touchantes.



