2 Semaines à Tchekpo ( on continue !)

Début de la 2eme semaine

Dimanche 17 mars

Les bénévoles prennent un peu de repos et préparent le planning des prochains jours

Lundi 18 mars

2 bénévoles animent les  actions prévues dans les lycées de Tchekpo et  Ahépé; les thèmes du jour : IST, VIH, grossesses précoces.

L’après midi est consacré à des activités récréatives avec les élèves de l’école primaire St Michel Archange.

Le reste du groupe se rend d’abord au foyer d’accueil « Mon Refuge ». Antoine l’éducateur leur explique le fonctionnement de ce foyer qui accueille actuellement 44 enfants de 8 à 21 ans.

Puis départ pour LOMÉ. Une après midi forte attend les bénévoles.

Yves l’éducateur spécialisé dans le suivi des enfants de rue, de la déchetterie et de la Brigade des Mineurs propose au groupe de participer à ses actions sur la plage, lieu d’échange avec les enfants…Moments intenses pour les  3 bénévoles qui n’en reviennent pas intacts…

Mardi 19 mars

M.Laure notre médecin part sur DEVE à l’USP (Unité de Soins Périphériques) en partage de connaissances avec Luc le Major. 

Après un atelier prévention  avec un groupe de femmes sur le thème « étouffement par ingestion d’un corps étranger chez le bébé de moins de 2 ans  » et « diarrhée du nourrisson », Elle partage avec les mamans la recette de la bouillie enrichie pour les enfants et la préparent toutes ensemble.

Pendant ce temps, d’autres bénévoles continuent leurs interventions  dans les lycées avec comme thème « la violence ».

L’après midi, à la bibliothèque, écriture d’une chanson avec les plus grands et jeux avec les plus jeunes. La journée se termine à l’école primaire St Michel d’Archange en activités récréatives avec les petits de CE1 et CE2.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *